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Dimanche 16 Juillet 2006

Présentation d'Ogame

Jeu en ligne massivement multijoueur -- Futuriste --

OGame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, il suffit de disposer d'un simple navigateur.

Vous êtes un empereur intergalactique, qui désire étendre son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous développez votre propre infrastructure économique et militaire en utilisant les ressources produites chez vous ou pillées chez vos voisins. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles technologies et de développer des systèmes d'armement toujours plus puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous vous allierez avec d'autres empereurs, vous ferez du commerce avec vos alliés ou déclarerez la guerre à vos ennemis.


Mise à jour : Vendredi 21 Juillet 2006, 23:13
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Au commencement...

Renseignements de base pour débutants

   Chaque nouveau joueur est le jeune Empereur d'une seule planète, dont la taille est la même pour tout le monde ( l'unité de taille est la case ). C'est la planète- mère, à partir de laquelle les Empereurs vont développer leur infrastructure et leur technologie, construire des défenses puis une flotte spatiale.

   Au départ, cette planète est vide, totalement vide, et vous disposez d'une petite quantité de ressources ( les ressources sont le Métal, le Cristal et le Deutérium ). Il vous faudra utiliser ces ressources pour construire de l'Energie, qui est l'ingrédient indispensable pour permettre la production de ressources.

Une fois que vous aurez compris cela, le reste viendra tout seul. Mais je vais tout de même vous aider ! ^^


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Les Bâtiments

Infrastructure planétaire

Des mines au Terraformeur, les bâtiments sont nombreux et d'utilités diverses et variées. Dans cette partie, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur ces bâtiments et leur usage.
Tous les bâtiments du jeu ne feront pas l'objet d'une description complète, mais aucun renseignement ne sera oublié sur aucun d'entre eux.

MINES DE METAL, DE CRISTAL ET SYNTHETISEUR DE DEUTERIUM

       

Ces trois bâtiments sont à la base de la production de ressources, comme leur nom l'indique.
Il est nécessaire de les développer à un niveau très élevé, pour assurer la prospérité économique de votre Empire à long terme ( mais comme tous les bâtiments, chaque niveau supplémantaire coûte de plus en plus cher en ressources ).
Ces mines consomment une quantité d'Energie croissante selon leur niveau de développement et sont, bien évidemment, indispensables.


CENTRALES ELECTRIQUES SOLAIRE ET DE FUSION

   

La Centrale Electrique solaire est le premier bâtiment à développer sur votre planète- mère, car elle constitue votre principal fournisseur en énergie. N'oubliez pas que sans énergie, pas de ressources, donc pas de progression ! Veillez toujours à avoir une énergie positive pour ne pas réduire votre production.

La Centrale Electrique de Fusion fournit elle aussi de l'Energie, mais l'acquisition de certaines technologies est nécessaire avant de la voir apparaître dans votre menu Bâtiments. L'inconvénient de cette centrale, malgré son utilité inconstestable, est qu'elle consomme du Deutérium pour fonctionner.
Il n'est donc pas conseillé de la développer à un niveau aussi élevé que la Centrale Solaire.


USINES DE ROBOTS ET DE NANITES

   

L'Usine de Robots est développable dès le début de votre aventure spatiale. Sa fonction consiste à réduire sensiblement la durée de vos constructions qui, précisons le, ne se font pas instantanément. De plus, ses améliorations vous permettront de débloquer d'autres bâtiments et des technologies très utiles comme le Chantier Spatial, l'Usine de Nanites,etc...

Comme je viens de le dire, l'Usine de Nanites ne se débloque que lorsque vous avez réussi à atteindre le Niveau 10 de l'Usine de Robots ( qui est très cher et demande des semaines de jeu, mais ça en vaut la peine ). Elle diminue encore plus vos temps de construction et vous garantissent une capacité de réaction exceptionnelle en cas d'imprévu.


CHANTIER SPATIAL



Le Chantier Spatial est la voie de la communication interstellaire. En plus de se réveler nécessaire à la construction de solides défenses planétaires, il constitue également la base de la construction de vos flottes spatiales et de vos vaisseaux multiples, qui sont en effet le seul moyen de quitter votre planète.
Ne négligez pas ce bâtiment si vous ne voulez pas avoir un Empire renfermé sur lui- même et sans aucune puissance militaire effective.


HANGARS DE METAL, DE CRISTAL ET RESERVOIR DE DEUTERIUM

       

Ces trois bâtiments sont utiles, mais il n'est pas obligatoire de les développer dès la départ. Ils ont uniquement une fonction de stockage de ressources, car votre planète a une capacité limitée.
Ne les négligez pas, mais ne leur donnez pas une importance vitale, ce serait faire une erreur.


LABORATOIRE DE RECHERCHE



Le Laboratoire de Recherche est le bâtiment qui vous permettra de débloquer votre menu Technologies, et d'améliorer d'une autre manière votre Empire et votre matériel. Plus son niveau est élevé, plus de recherches seront débloquées.


SILO DE MISSILES



Le Silo de Missiles ajoute une dimension supplémentaire dans le militaire de votre Empire. En plus d'armes conventionnelles, des missiles de défense et d'attaque peuvent être utilisés et ajoutés dans la stratégie impérialiste de vos possessions.
Plus le niveau de ces Silos est élevé, plus votre planète peu stocker de missiles.


TERRAFORMEUR



Le Terraformeur est le dernier bâtiment qui peut être construit, le plus difficilement accessible mais le plus utile au développement à long terme. Son rôle est, au fur et à mesure de son développement, d'augmenter le nombre de cases de vos planètes, afin d'éviter qu'elles soient remplies et vous permettre de leur faire atteindre à toutes un niveau maximal de développement des infrastructures.
C'est le bâtiment que tous les joueurs rêvent d'avoir, mais que peu possèdent encore ! ^^


Mise à jour : Vendredi 21 Juillet 2006, 23:12
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