Le jeu et les races
Le Jeu:
Warhammer 40,000: Dawn of War est le nouveau jeu de stratégie en temps réel (STR), appelé à définir les standards de l'industrie, réalisé par Relic Entertainment (créateur de la série Homeworld et de Impossible Creatures).
Warhammer 40,000: Dawn of War , dont l'action se déroule dans le monde de science-fiction épique du célèbre wargame pour figurines de Games Workshop, promet de révolutionner le genre de la STR grâce à des combats d'intensité viscérale, un fonctionnement tactique fondé sur les escouades et un système de ressources amélioré.
Historiquement, les jeux de STR se caractérisent par des mécanismes obligeant le joueur à respecter un certain équilibre entre collecte de ressources et combat stratégique. En outre, les jeux de STR ne représentent généralement pas les environnements à une échelle réaliste, leur qualité graphique laisse un peu à désirer et leur 'stratégie' se résume fréquemment à déterminer qui cliquera le plus vite.
Du fait de l'importance donnée à la collecte de ressources, les stratégies gagnantes consistent souvent à éviter les armées adverses et à attaquer les faibles unités de 'péons' de l'adversaire afin d'interrompre la chaîne d'approvisionnement. Tout cela au détriment du combat lui-même.
Warhammer 40,000: Dawn of War met l'accent sur les combats en première ligne et sur leur violente intensité. Tous ses aspects contribuent donc à fournir au joueur les batailles les plus fascinantes et visuellement satisfaisantes jamais vues dans un jeu de STR. Unités et environnements ont été créés avec un niveau de détails inégalé pour ce type de jeux. Des milliers d'animations liées au combat entre unités, un système de mêlée synchronisé comprenant des morts et des tueries spectaculaires, d'impressionnants effets liés aux armes et des capacités époustouflantes font de Warhammer 40,000: Dawn of War le jeu de stratégie en temps réel le plus captivant qui soit.
De plus, le système de ressources du jeu évite l'habituelle 'collecte' et lui préfère un système de points stratégiques amélioré. En contrôlant certains lieux importants, les joueurs peuvent gagner des points de 'réquisition' avec lesquels appeler des renforts, obtenir de meilleures armes et pièces d'équipement et bénéficier d'unités plus puissantes.
En conséquence, Warhammer 40,000: Dawn of War ne traite pas de la gestion de péons ou de l'abattement d'arbres, mais de gigantesques armées se heurtant dans le chaos d'un sinistre et sombre avenir guerrier.
Même si son action se déroule dans l'univers de Warhammer 40 000, ce jeu plaira à toute personne appréciant la stratégie en temps réel. Warhammer 40,000: Dawn of War fait la part belle au divertissement et donne l'illusion au joueur que c'est lui qui déploie de puissantes armées avant d'engager l'ennemi dans une lutte à mort pour la domination du champ de bataille. Warhammer 40,000: Dawn of War est conçu pour être instantanément accessible et extrêmement divertissant, de sorte qu'aucune connaissance préalable de l'univers de Warhammer 40 000 ou des jeux de stratégie en temps réel ne soit nécessaire pour commencer.
Le jeu se déroule avec un niveau de caméra par défaut donnant au joueur une vue du ciel du champ de bataille, à l'image d'autres jeux de STR. Il ne sera jamais nécessaire de modifier cette configuration de caméra pour jouer.
Cependant, le moteur 3D créé pour Warhammer 40,000: Dawn of War donne au joueur une liberté totale dans les déplacements de la caméra : basculement de l'angle de vue, rotation autour du champ de bataille, zoom sur des unités particulières, etc. Même si le joueur ne peut en tirer aucun avantage tactique, il bénéficie d'une plus grande liberté pour apprécier toute l'intensité des combats en première ligne : animations synchronisées de tueries et de morts, spectaculaires effets liés aux armes et capacités offensives et défensives spéciales de certaines unités.
Remarquez toutefois que le degré de liberté de caméra dont vous profitez en cours de partie dépend de la configuration matérielle de l'ordinateur sur lequel vous jouez. Certaines fonctions sont graphiquement assez lourdes et peuvent n'être accessibles qu'à des joueurs utilisant des systèmes dépassant la configuration matérielle minimum.
Les races et leur Histoire
Créés par l'Empereur et trempés dans les flammes ardentes de la guerre, les Spaces marines sont des moines guerriers voués à servir leur créateur et liés par l'honneur à leur devoir sacré. Bien que relativement peu nombreux, les Space Marines combattent avec vaillance aux premières lignes de la guerre sanglante que mène l'Humanité pour sa survie, repoussant les assauts perfides et incessants de ses ennemis.
La supériorité des combattants surhumains que sont les Space Marines est le résultat d'innombrables modifications génétiques, d'un violent psycho-conditionnement, d'un entraînement physique rigoureux et d'une foi inconditionnelle. Un Space Marine seul est un formidable guerrier mais, aux côtés d'un millier de ses pairs (au sein de groupes habituellement désignés sous le nom de Chapitres ), ils constituent une arme animée d'un courage inébranlable - l'épée de destruction vivante de l'Empereur, servant Sa volonté et protégeant les Siens à travers l'Imperium.
On pourrait affirmer qu'un Space Marine remplira son devoir jusqu'à son dernier souffle. Mais ce serait sous-estimer leur dévouement. En effet, certains vont jusqu'à servir au-delà des limites de la vie - ce sont les impitoyables Dreadnoughts . Le Dreadnought est un véhicule de guerre doué de conscience, se déplaçant sur des jambes, et qui excelle dans la destruction de cibles blindées telles que d'autres véhicules ou des bâtiments. Chaque Dreadnought est piloté par un Space Marine grièvement blessé au combat et sauvé d'une mort certaine grâce à une implantation permanente au sein de ce sarcophage blindé.
Mon avis: Les Spaces marines sont la meilleures race pour débuter, facile a utiliser et versatile. Son point fort réside dans ses terminators, ses dreadnoughts et son relai orbital.
Retors et assoiffés de sang, les Orks sont des êtres barbares occupant une plus grande surface de la galaxie que toute autre race. Si leur cruauté devait un jour les unifier, ils écraseraient rapidement toute résistance. Heureusement pour l'Humanité, ces dégénérés en état de guerre perpétuelle peuvent tout aussi bien s'attaquer les uns les autres que fondre sur une planète impériale…
Toutefois, lorsque les Orks referment leurs crocs sur la gorge d'un monde, il est pratiquement impossible de les en déloger. Ils sont lourdement équipés, maniant des armes, des véhicules et des appareils frustes mais extrêmement efficaces. Comme l'apprennent rapidement les combattants assez malchanceux pour se retrouver près des premières lignes Orks , ces sauvages excellent également au combat à mains nues.
Mon avis: Les Orks sont une races très difficile a maîtriser du fait de leurs lacunes a distances et leurs faible résistance, pour gagner une bataille avec eux il faut rusher, c'est à dire lancer une attaque rapide dès le début.
Nés dans le sang de la trahison, les Les Spaces Marines du Chaos sont les plus ténébreux des êtres du mal. Autrefois dignes membres des honorables Space Marines de l'Imperium, ces traîtres succombèrent à l'emprise des diaboliques Dieux du chaos , les entités infernales tapies aux confins de la réalité, avides dévoreuses des âmes des damnés.
Lorsque ces hérétiques trahirent l'Empereur et abandonnèrent leurs frères en échange de la promesse de l'immortalité, ils étaient loin de se douter que le chemin vers la vie éternelle allait les mener tout droit dans un enfer de mutations et de folie. A la fin de ce voyage, la récompense qui attend ces blasphémateurs n'est autre qu'une transformation en démon et une éternité en tant qu'esclave du Chaos... s'ils comptent au nombre des " chanceux ". Les autres sont voués à finir comme Enfants du Chaos, sortes de biomasses difformes, changeantes et torturées contenant l'esprit immortel et dément de l'entité d'origine.
Mon avis: race versatile a perdu de sa puissante depuis dawn of war mais reste encore non négligeable, l'appuit de leur démon leur donne une puissance offensive au corp à corp.
Race extrêmement ancienne aux pouvoirs psychiques inégalés, Les Eldars régnèrent autrefois sur un vaste empire. Bien que l'époque de leur absolue suprématie soit à présent révolue, ils restent une force de premier ordre avec laquelle il faut compter.
Les Eldars vivent à bord de gigantesques vaisseaux spatiaux, appelés Vaisseaux-mondes , qui voyagent à travers la galaxie en empruntant un système complexe de portes et de tunnels courant à travers L'espace Warp , leur permettant de parcourir de longues distances en quelques instants.
De grande taille et de stature relativement svelte, ces nomades galactiques n'ont pourtant rien de vulnérable. En fait, cette mystérieuse race possède une formidable armée comportant des escouades spécialisées, qui font un usage mortellement efficace de la technologie avancée des Eldars tout comme de leurs aptitudes psychiques sans égal.
Mon avis: Les Eldars sont selon moi la race la plus doué pour les rush grâce a leur banshee et leur garde fantôme. Puis , plus tard dans le jeu, ils ont accès au chars a prismes: char antigrav très puissant bien supérieur au Prédator. Ils possèdent aussi des portails warp sorte de portail capable de stocker les unités et de les restituer vers une autre porte de plus ces dernières possèdent une capacité d'invisibilité. En gros les eldars sont une race furtive et puissante mais difficile a maîtriser.
Avec des effectifs dépassant le milliard de soldats, la Garde Impériale est la force armée la plus vaste et la plus diversifiée de la galaxie. Il est clair que c'est à ces hommes et femmes courageux, combattant sans faillir pour l'Empereur, que l'Imperium doit sa survie. Ils constituent la première - et souvent la dernière - ligne de défense.
Souvent uniquement équipés d'armes de combat rapproché, ils n'ont pour protection qu'un simple gilet pare-éclats... et les centaines de Gardes placés devant eux. Du moins, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en première ligne et deviennent des boucliers humains pour les hommes qui se trouvent derrière eux. Les victoires ne sont jamais individuelles au sein de la Garde Impériale. Ses membres vivent et meurent par milliers chaque jour, mais le boulot est fait.
Mais tout ennemi qui considérerait que les Gardes ne sont bons qu'à mourir risque d'avoir un réveil difficile. Ils disposent d'une puissance de feu phénoménale et sont capables de semer la désolation chez l'ennemi. Ce sont les maîtres du combat mécanisé : ils mettent en oeuvre, sur le terrain, toute une gamme d'engins blindés très spécialisés.
Mon avis: Bon dans le rush du fait du faible coup de leurs unités et de leurs nombre. Ils possèdent les plus puissantes pièces d'artilleries du jeu, mais aussi le fameux Blaneblade qui, a lui tout seul peut anéantir une armée.
Les Nécrons comptent effectivement parmi les premières formes d'existence. Ils ont juré de se charger du pouvoir sur les vivants. Vos Guerriers froids et métalliques s'élèvent partout dans la galaxie et marchent calmement en avant. Ils tuent tous ceux qui leur font obstacle.
Les Nécrons ne craignent pas de décès, car le matériel régénératif de ses gaines de squelette ne peut pas être détruit vraiment. Ils avancent méthodiquement et sans pitié sans sentiments ou scrupules. Votre technologie excelle tout ce que les autres peuples pouvaient développer.
Des Nécrons ne peuvent pas être tués. Ils ne peuvent pas être arrêtés. Combattre, signifie se placer au décès lui-même !
Mon avis: Les Nécrons sont une race versatile et très puissante mais aussi très lente. Leurs QG (le monolithe) possède la capacité de se mouvoir et d'attaquer cette capacité n'est disponible qu'au 2tier. Toutes les unités sont produites par le monolith (limité à 3) ce qui donne une production d'unité lente en début de partie et une grande sensibilité au rush. Il est noté que seul nuées de scarabées (les constructeurs) peuvent prendre les postes de commandement. La capacité spéciale des unités nécron est le pouvoir de revivre par eux même ou par les pouvoirs du seigneur Nécron . En gros les nécron sont un rouleau compresseur avançant lentement mais sûrement.
Les TAU se sont développés dans l'est de la galaxie et s'étendent comme une marée inexorable. Ils sont un peuple impressionnant et très efficace pour leur jeunesse. Leur technologie est peut être déjà de la partie avec celui de l'Imperiums - elle l'a peut-être même déjà excellée.
La détermination des TAU a montrée qu'ils en terminent avec chaque genre de menace. Son arme la plus efficace est le pouvoir de son idéologie.
Le concept de TAU « du bien-être suprême » n'accélère pas seulement ses troupes dans la lutte avec un courage inébranlable, mais réussi souvent aussi à convaincre d'autres peuples de combattre à leur côté.
Par la force de persuasion de l'idéologie des TAU , ils pouvaient équiper leur armée avec les technologies les plus avancées de la galaxie. Cette souplesse a fait devenir les TAU une puissance incroyablement flexible qui peut le prendre avec chaque armée dans la galaxie.
Mon avis: Les Tau sont une race puissante a distance et capable d'assurer au corp à corp. Un moment donné on vous donnera le choix entre 2 bâtiment: un favorisant les Kroots, l'autre favorisant les Tau (Mon'ka) et le tir à distance faites attention votre choix sera définitif jusqu'a la fin de la partie donc attention. Il est noté que ce sont d'excellent rusher mais attention leur unités coûtent cher une escouade de Guerrier de feu vous reviendra à 210 en req et une escouade de Kroot à 140.
Mise à jour : Samedi 27 Septembre 2014, 18:09
Bomberbob
dans Dawn of War
- Lu 12888 fois
-
- Commenter -
Recherche d'articles
telechargement
Sécurité
Linux
- Logiciels Graphisme Opensource
- Sauvegarde Linux
- Logiciels Windows sous Linux
- Machine virtuelle
- Commandes terminal Linux
- Bureaux Linux
- Thèmes Ubuntu (1)
- EasyStroke tuto
- Logiciels Ubuntu
- Distributions linux légères
- Changer ordre de démarrage Linux
- Tutoriel: installer Ubuntu
- Initiation à Linux (2)
- Elementary OS
- Linux Mint
Commentaires
au cas ou tu connais pas..
http://forums.mondespersistants.com/
noals - 17.11.06 à 08:55 - # - Répondre -
← Re:
merci ^^ en fait je le connaissais pas sinon j'annonce que je recrute des rédacteurs pour m'aider à créer et modifier des articles sur dawn of war et tout ce qui va avec.
Bomberbob - 17.11.06 à 17:26 - # - Répondre -
pour les Tau ce n'est pas le "bien-être suprême" mais le "bien suprême"
Anonyme - 28.01.09 à 15:08 - # - Répondre -
Bel article
J'adore ce jeu et j'ai beaucoup aimé lire cet article. J'y ai joué depuis sa sortie du coup mon avis ne serait pas très objectif mais bon pour moi c'est un tres bon jeu ^^
one piece episode - 16.11.13 à 13:23 - # - Répondre -