Les ressources et les combats
Comme beaucoup de jeu de stratégie, Dawn of War n'échappe pas à la règle de la construction de base pour autant, on possède toujours une unité de type constructeur (Chanteur de Moelle pour les Eldars, Gretchins pour les Orks, Hérétique pour le Chaos et Serviteur pour les Space Marines), et l'on doit construire sa base et améliorer ses unités pour espérer battre l'ennemi.
Là où Dawn of War se distingue de ses concurrents, c'est dans l'acquisition des ressources nécessaires pour la construction des unités. Cette acquisition dépend de l'avancement sur la carte. Le joueur doit ordonner à ses unités d'infanterie de prendre des points dits « stratégiques », et qui représentent des passages obligés par ses ennemis pour venir jusqu'à vous. Ces points stratégiques sont représentés sur la mini-carte par un carré bleu, et permettent d'augmenter le taux de réquisition, qui est l'une des trois ressources du jeu nécessaire pour la construction d'unités. Ces points sont aussi vitaux pour l'expansion des bases, car vous ne pouvez pas construire partout sur la carte, mais à proximité d'éléments clés de la base, constitués par votre centre de commandement ou des postes d'écoutes, à construire justement sur les points de
réquisition capturés.
Point stratégique
La relique est essentielle à l´optention des troupes ultimes des différentes races. C´est un point à prendre en dernier, car plus long à capturer, mais à ne pas négliger (rapporte autant que les autres points).
À la réquisition vient s'ajouter une autre ressource : l'énergie. L'énergie est fournie par des centrales électriques issues des technologies de chaque race. Chacune possède deux types de centrale : une centrale à placer partout sur la carte près des postes d'écoutes ou d'un centre de commandement, et une centrale thermique, à construire sur des emplacements spéciaux et critiques (en cela que ce sont parfois des emplacements contestable par l'ennemi. Mais il est à noter que les centrales thermiques produisent quatre fois plus d'énergie que les autres centrales.
Au milieu une centrale thermique entourer par 2 centrales de base
Une troisième ressource est disponible, mais seulement pour les joueurs Orks, c'est la Waaagh!. La Waaagh! est le pouvoir que génère les Orks lorsqu'ils sont nombreux, plus il y a d'ork et plus la Waagh est puissante, alors plus les Orks sont forts et nombreux, et ainsi de suite. En terme de jeu, le joueur Ork doit construire un bâtiment spécial nommé la bannière Waaagh!, qui augmente alors la puissance de son clan Ork et lui permet de recruter plus de troupes et d'avoir accès à un meilleur équipement.
Gretchins devant des Bannières Waaagh!!!
Il est à noté que le système de gestion même des unités fait tout pour inciter le joueur à se lancer à l'assaut le plus vite possible, car en plus des points de réquisitions, les unités sont créés en escouades et non en unités individuelles (excepté pour les héros, et les véhicules), on peut renforcer son escouade en cliquant sur une icône appropriée et en dépensant les ressources demandées, les unités demandés sont alors directement téléportés dans votre escouade, ce qui permet alors des combat intensément lent, du fait que les escouades disparaissent lentement.
Mise à jour : Samedi 5 Mai 2007, 17:05
Bomberbob
dans Dawn of War
- Lu 6187 fois
-
- Commenter -
Recherche d'articles
telechargement
Sécurité
Linux
- Logiciels Graphisme Opensource
- Sauvegarde Linux
- Logiciels Windows sous Linux
- Machine virtuelle
- Commandes terminal Linux
- Bureaux Linux
- Thèmes Ubuntu (1)
- EasyStroke tuto
- Logiciels Ubuntu
- Distributions linux légères
- Changer ordre de démarrage Linux
- Tutoriel: installer Ubuntu
- Initiation à Linux (2)
- Elementary OS
- Linux Mint